Qualité de l'eau

L’eau du robinet est l’un des produits alimentaires les plus contrôlés en Région wallonne. Elle doit répondre à des exigences de qualité très strictes.

Vous souhaitez connaître la qualité de l’eau à votre robinet ? Vous avez 2 possibilités :

  • Vous avez un compte client chez nous. Dans ce cas, connectez-vous à votre compte IECBW via ce site web ou créez-vous un compte. Une fois connecté, vous pourrez consulter les paramètres de qualité de votre eau en vous rendant dans vos points de fourniture ;
  • Vous n’avez pas de compte client chez nous mais vous habitez dans l’une des communes desservies par l’IECBW. Dans ce cas, utilisez notre moteur de recherche des paramètres de la qualité de l’eau sur base d’une adresse.

FAQ

Puis-je boire directement l'eau qui sort de mon robinet ? Est-il nécessaire de la filtrer avant de la boire ?

Le nitrate présent dans l'eau du robinet peut-il être nocif pour la santé ?

Qu'est-ce que le chlore ? Pourquoi l'utilise-t-on pour l'eau de distribution ? Présente-t-il un risque pour ma santé ?

L'eau du robinet peut-elle contenir des pesticides ?

Pour quelles raisons l'eau a-t-elle parfois un goût et une odeur de chlore ?

L'eau chaude est-elle potable ?  Est-il recommandé de la boire ?

L'eau peut parfois avoir un aspect brunâtre ou rougeâtre. Que faire dans ce cas ?

L'eau de mon robinet a un goût de renfermé. Comment y remédier ?

Comment faire pour que l'eau n'ait plus un goût de chlore ?

L'eau de mon robinet a un aspect blanchâtre. A quoi cela est-il dû ? Que dois-je faire pour y remédier ?

Haut de page