Déménagement

Vous déménagez ? Vous venez d’emménager ? Pour une facturation correcte de votre consommation d'eau, prévenez-nous au plus vite du changement de votre situation.

Signalez votre déménagement

Afin que nous puissions vous garantir en permanence un service de qualité, signalez-nous toute modification concernant votre compte de consommation d’eau. Cette démarche est requise, entre autres, dans les cas suivants :

  • changement de locataire ;
  • location de l’immeuble ;
  • vente de l’immeuble ;
  • modification de la composition du ménage (ex : séparation, divorce, décès, indivision, etc) ;
  • souhait de changer le destinataire des factures.

Comment faire ?

  1. Téléchargez le PDF iconformulaire de changement d'usager/d'occupant ;
  2. Une fois complété puis signé par l'ensemble des parties concernées, renvoyez-nous le formulaire. Pour cela, vous pouvez nous contacter :
    • par courrier à l'adresse : Rue Emile François, 27 à 1474 Genappe (Ways) ;
    • par fax au 067/280.196 ;
    • par e-mail à l'adresse clientele@iecbw.be.

Attention : Un emménagement dans une nouvelle construction implique une demande de raccordement. Pour effectuer les démarches à ce sujet, rendez-vous dans la rubrique Nouveau raccordement.

En savoir plus : PDF iconRèglement de distribution d'eau (Article 11, Article 44).

Conseils au propriétaire

Vous avez l’obligation de signaler à l’IECBW tout changement d’occupant dans les 30 jours. A défaut, vous pourriez être tenu de payer les factures de votre ancien locataire défaillant.
En cas de vente d’immeuble, l’ancien et le nouveau propriétaire ont seulement 8 jours pour signaler ce changement. A défaut, ils sont, l’un et l’autre, solidairement responsables des montants dus depuis le dernier index facturé.

FAQ

Quelle est la marche à suivre auprès de mon distributeur d'eau si je veux mettre mon bien en location ?

Que faire en cas de déménagement ?

En cas de déménagement, n'oubliez pas d'informer votre distributeur d'eau de votre changement d'adresse.

Je viens d'emménager et je n'ai pas encore consommé d'eau. Pourquoi m'envoie-t-on déjà une facture ?

Comment faire pour modifier les coordonnées du destinataire des factures ?

Lors d'un déménagement, comment faire pour clôturer mon compte client ? Puis-je le faire par téléphone ?

L'arrivée d'un nouvel usager dans un bien entraine-t-elle des frais de dossiers ?

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