Classes d'eau

Les Classes d’eau sont un stage de 2 jours dont l’objectif est de sensibiliser les enfants (de la 2ème à la 6ème année du cycle primaire) à la problématique de l’eau. L’idée est de provoquer un changement d’attitude en préparant les enfants à devenir les « hydro-citoyens » de demain, c’est-à-dire des personnes plus conscientes et plus respectueuses des ressources en eau.

Classes d'eauLe programme des Classes d’eau a été mis au point avec l'appui de la Communauté française et de la Région wallonne.
Dans le cadre de cette coopération, le stage offre une initiation aux sciences et aux activités d’éveil de sorte que les enfants deviennent de véritables acteurs du développement durable.

Convaincus par la vocation de ce projet, nous avons décidé, dès 2013, de le concrétiser en collaboration avec l’Intercommunale du Brabant wallon (IBW), chargée de l’assainissement des eaux usées dans la Province du Brabant wallon.

Nos Classes d’eau se déroulent à la station d’épuration de la Vallée de la Dyle à Basse-Wavre. Elles sont ouvertes aux  écoles – tous réseaux d’enseignement confondus – situées sur le territoire commun d’activité de l’IECBW et de l’IBW.

Pour l'année scolaire 2016-2017, nous avons pu accueillir près de 1937 élèves.

Contact

Mme Nathalie SWAELENS, Service Communication :

Haut de page